RECOVERY ZONE

Zone de rétablissement, yoga et méditation
30 min. gratuite, 1ère consultation par Skype
Vous sentez-vous bloqué ?
Êtes-vous en difficulté dans votre rétablissement ?
Avez-vous recours à des sources externes pour vous aider à faire face ?
Vous sentez-vous prêt à prendre soin de vous de manière bienveillante ?

Espace sûr,
sans jugement
et sans honte

Recovery Zone est un espace sûr pour vous reconnecter avec vous-même ou vous connecter avec d’autres personnes, libre de jugement et de honte. Mon objectif est de vous aider à trouver les ressources intérieures qui vous permettront de faire face aux problèmes de dépendance et/ou aux comportements autodestructeurs et qui vous aiderons à vous rétablir.

 

Recovery Zone est fait pour vous si vous voulez augmenter vos chances de rester sobre ou si vous souhaiter développer vos outils de rétablissement – augmentant ainsi vos chances de vous débarrasser de mécanismes auto-apaisant qui ne vous servent plus à rien.

 

Je propose des sessions individuelles ainsi que des ateliers. Les ateliers utilisent des techniques de yoga spécialement conçues pour le rétablissement et pour vaincre les mauvaises habitudes, ainsi que des outils et techniques pour mieux comprendre votre expérience afin d’améliorer votre rétablissement.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus que j’utilise ou si vous souhaitez simplement vous connecter, rejoignez-moi pour une session gratuite de 30 minutes sur Skype. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

A propos de Steve

Pour ma famille, mes amis et mes collègues, ma vie semblait parfaite: un travail à responsabilité dans une entreprise réputée, aucun souci financier, un couple qui  fonctionne bien.  Dans la réalité, je vivais un cauchemar, une guerre intérieure, je ne pouvais pas passer une journée sans utiliser mes techniques auto-apaisante pour pouvoir gérer un puissant processus de dépendance.

 

Dès mon plus jeune âge, j’avais appris que pour gérer mes angoisses, mes peurs, mes insécurités je pouvais me dissocier du mode qui m’entourait en adoptant certains comportements. Bien que ces comportements n’incluent pas l’abus de substances (drogues ou alcool), je me concentrais constamment sur des éléments externes pour m’aider à faire face – qui, dans les années à venir, évolueraient vers d’autres comportements de plus en plus destructeurs.

 

J’ai lutté pendant de nombreuses années pour trouver un espace ou je me sente en sécurité afin de pouvoir partager ce qui se passait dans ma vie, sans craindre d’être jugé.

 

En 2015, j’ai trouvé un soutien auprès d’un thérapeute, d’un groupe de soutien et décidé de visiter un centre de traitement pour la dépendance. Depuis, j’ai énormément appris sur les dépendances en général et expérimenté divers outils et techniques qui m’aident à me protéger de mes comportements autodestructeurs.

 

Mon objectif est de partager mon expérience du rétablissement et d’offrir certaines de ces techniques afin d’aider les personnes qui souffrent et ainsi d’augmenter leurs chances de se débarrasser de schémas autodestructeurs ou de mécanismes d’adaptation qui ne leurs serviront plus.

Qu’est-ce que je propose ?

Recovery Zone est un espace dans lequel vous vous sentez en sécurité pour partager vos expériences et connaissances en matière de rétablissement et discuter le sujet « honteux » de la dépendance. C’est aussi une ressource d’outils et de techniques éprouvées que j’ai apprises et qui aide à éliminer les mauvaises habitudes à court et à long terme.

Séances individuelles

N’hésitez pas à me contacte pour 30 minutes de séance gratuite par Skype.

 

Ateliers

Je propose également des ateliers de yoga axés sur mon expérience personnelle et adaptés aux personnes qui développent des dépendances ou d’autres comportements autodestructeurs.

Vous trouverez ci-dessous une liste des cours que j’ai suivis et des programmes auxquels j’ai participé :

1. Formation de professeur de yoga Kundalini niveau 1 (200 heures) et niveau 2 (stresse et vitalité) selon Yogi Bhajan.

Actuellement je donne des cours dans un studio au Cap en Afrique du Sud.

2. Cours d’assistant de rétablissement. 

Ce cours aide les gens à mieux comprendre le mécanisme de diverses dépendances (y compris la co-dépendance), afin d’offrir une approche pratique et concrète pour aider une personne subissant une dépendance. J’ai également effectué des heures pratiques dans divers centres de désintoxication pour approfondir les connaissances acquises.

3. Beyond Addiction program – Formation : Au-delà de la toxicomanie (Le chemin de yoga qui mène au rétablissement).

Cette formation est basée sur la technologie du Kundalini et s’appuie sur les recherches approfondies que le Dr. Gabor Maté a menées sur la question de la toxicomanie et du comportement autodestructeur.

4. Travail en groupe fermé.

Pour bien comprendre ma dépendance au processus. Membre actif du programme en 12 étapes.

Contact

Si vous souhaitez en savoir plus sur les processus que j’utilise ou si vous souhaitez simplement me contacter, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Merci de votre visite